Open Dead
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Règlement et roleplay

Aller en bas

Règlement et roleplay Empty Règlement et roleplay

Message par Madison Caulfield Jeu 14 Mai - 16:33

Le Comportement

Nous sommes tous ici des gens civilisés, doués d'intelligence. C'est pourquoi, nous vous demanderons d'adopter sur notre forum et notre notre simulation une attitude mature et tolérante envers les utilisateurs et joueurs. Dites vous que derrière vos écrans interposés, il y a des gens qui tout comme vous, ont des sentiments, un caractère, une personnalité et une sensibilité. Nous serons donc intransigeants en ce qui concerne la politesse et le respect d'autrui. Vous comprendrez donc que les propos à caractère raciste, sexiste, xénophobe, homophobe et autres atteintes grave à un ensemble de personne ne seront pas admises et se verront aussitôt sanctionnées par un bannissement définitif de votre IP selon la gravité des choses. Si vous êtes la cible de ce genre de propos, n'hésitez pas à le faire savoir (avec des preuves) pour que le staff puisse prendre des mesures efficaces et immédiates.

Le Flood

Comme sur tout bon forum qui se respecte, le flood est banni du forum hormis sur la partie approprié. Tout message jugé comme du flood sera supprimé par le staff du forum. Vous êtes donc priés de garder le plus grand des sérieux. Ceci dans le but de garder une lisibilité pour tous. Sur le forum, il vous sera demandé de vous exprimer dans un langage clair et correctement orthographié. Si vous avez du mal avec la langue française, aidez vous du correcteur et d'un Bescherelle.


L'art du Roleplay

Le Role Play (RP) est une façon de jouer parmi d'autres, offrant la possibilité de s'intégrer davantage à l'univers, et d'approfondir l'expérience de jeu. Cela consiste à incarner pleinement le personnage virtuel en distinguant celui-ci de son joueur, un peu à la manière d'un acteur qui incarne le personnage d'une pièce de théâtre.
Les rôlistes (terme désignant les joueurs RP) interprètent le rôle de leur avatar en faisant abstraction du monde réel et du joueur derrière l'écran. Ils élaborent son histoire, sa personnalité, ses ambitions, ses rêves, ses peurs, et toutes ses caractéristiques, et jouent au quotidien en respectant ces éléments, ainsi que ceux fixés par l'Univers, et ceux qui s'imposent au fil des interactions avec les autres personnages du jeu. De manière générale, la pratique du RP est fondée sur l'interaction entre les joueurs et permet de renouveler sans cesse l'intérêt et l'amusement du jeu.

Les rôlistes admettent des conventions de jeu, leur permettant de mieux comprendre l'interprétation des autres joueurs. Celles-ci n'ont pas valeur de règles obligatoires, mais sont communément admises par la communauté RP. Libre à vous d'utiliser vos propres méthodes de graphie du moment que chacun comprend ce qu'elles signifient que ce soit en jeu ou sur le présent forum.

- Toutes les paroles du personnages sont réputées RP en toute situation.
- Les paroles Hors Rôle Play (HRP ; lorsque le joueur parle, et non le personnage) sont placées entre parenthèses.
- Les actions du personnage peuvent être indiquées en les encadrant par des astérisques (*).
- Les pensées du personnage peuvent être indiquées en les faisant précéder de deux astérisques (**).

Au-delà de ces conventions, il existe trois règles impératives à une bonne interprétation RP. Celles-ci ne visent pas à restreindre les joueurs, mais uniquement à permettre à chacun de bénéficier du même degré de liberté et du respect de son RP.


   Cohérence avec l'Univers:


Les personnages RP s'inscrivent dans l'univers du jeu. Ils sont donc soumis aux règles qui régissent celui-ci. L'univers du jeu dispose de sa propre histoire, de ses règles, et de ses normes. Un rôliste se doit respecter les règles de cet univers, car celles-ci sont communes à tous les joueurs, et permettent de s'appuyer sur une base commune. Mais soyez bien conscient, en tant que joueur, que votre personnage ne détient pas la vérité.
Il découle de cette règle que plus vous maîtrisez l'historique de l'univers (le BackGround, ou BG), plus vous pourrez incarner de rôles différents et complexes de façon cohérente.


   Respect du jeu d'autrui:


Le RP est une forme d'échange entre joueurs, et les rôlistes sont constamment au contact de la communauté. Cependant, n'oubliez pas que le RP n'est qu'une façon de jouer parmi d'autres. Les joueurs HRP ont au même titre le droit au respect de leur façon de jouer, même si sur notre simulation vous n'en croiserez pas, cependant le serveur nous hébergeant contient d'autres joueurs qui ne sont pas forcément adeptes du RP. Il est tout aussi intolérable de nuire aux joueurs HRP que d'empêcher les rôlistes de jouer RP. Les rôlistes ne sont pas supérieurs, ni plus matures que les non-rôlistes: ils ont seulement choisi de jouer différemment. Chaque joueur a droit au respect, qu'il soit RP ou HRP.

D'autre part, il est impératif de respecter le rôle des autres rôlistes. Deux attitudes en particulier sont à bannir, car elles nuisent à la cohérence et à la liberté du jeu d'autrui.

En premier lieu, l'abus de RP (ou RPGB pour RP de Gros Bill): il s'agit ici d'une pratique consistant à créer un personnage aux capacités démesurées, destiné à avoir l'avantage en toute situation, ou du moins dès que le joueur le souhaite, sans permettre aux autres joueurs d'influer sur les faits. De toute façon chaque personnage devra être validé via ce forum après que son BG ait été lu par l'équipe de conception.

En second lieu, le RP forcé (ou RPF pour RP forcé): cette pratique voisine de l'abus de RP consiste à manipuler le personnage d'autrui ou l'environnement statique, de sorte à imposer sa volonté en ne laissant aucune autre issue que celle désirée aux autres joueurs.

Notez cependant que le RPGB et le RPF peuvent être tolérés dans la situation d'un événement scénarisé, où l'animateur n'a pas d'autres choix pour permettre la bonne marche du scénario. Cela reste néanmoins une prérogative exceptionnelle qui se doit d'être utilisée de façon proportionnée, et uniquement dans le cadre d'une animation, pour le bon déroulement de celle-ci.


   Respect de son propre jeu:


Cette règle est souvent implicite, puisqu'il s'agit purement et simplement d'assumer le rôle que l'on a choisi pour son personnage.
Dans un premier temps, cela passe par la distinction entre le joueur et son personnage, car cela peut être plus difficile qu'il n'y parait. En effet, il est impératif de distinguer les ambitions, les souhaits et les craintes du personnages de ceux du joueur. Un personnage RP se doit de l'être en permanence afin qu'aucune confusion ne soit possible: si un personnage est dit RP, alors il sera considéré ainsi par tous et à tout moment. Le RP à mi-temps n'existe pas. Comprenez par là qu'en toute situation, quoi qu'il arrive, vous devez assurer la distinction entre le joueur et le personnage (par exemple en utilisant les parenthèses). Le joueur peut se permettre d'être HRP mais le personnage doit être RP en permanence, et assumer son rôle de façon constante. Il convient cependant de modérer au maximum le HRP et donc l'utilisation de parenthèses qui peut nuire à l'implication du joueur dans le RP de son personnage.

Enfin, respecter son jeu implique bien évidemment d'assumer ses actes. Tout choix ou action RP sera suivi de conséquences que le personnage devra supporter: il s'agit d'ailleurs de tout l'intérêt du RP: il n'appartient qu'à vous de devenir un héros inscrit dans la légende ou de rester un sombre anonyme complotant dans l'ombre, mais cela ne peut se faire de façon arbitraire: seuls vos actes le détermineront.
Madison Caulfield
Madison Caulfield
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2015

https://opendead.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum